En tournée...

Si le festival de la Luzège se concentre pendant l'été sur des territoires ciblés tels que la Corrèze et le Cantal, certaines créations de la Compagnie s'exportent "hors les murs" et sont diffusées à l'année en France et à l'étranger.

 

Vous pouvez directement télécharger les dossiers des spectacles en tournée.


N'hésitez pas à nous contacter directement par mail ou par téléphone si vous souhaitez nous programmer dans votre théâtre, festival, structure, école... La Luzège est tout terrain !

Bon appétit, Messieurs !

d'après les écrits de Victor Hugo

 

création 2020 - Théâtre et musique

Mise en scène Victor Calcine et Romane Ponty-Bésanger

 

Dossier ICI

       "La scène se passe dans le bureau de Victor Hugo, celui de Paris ou bien de l’exil; là où, dans sa solitude, l’auteur a couché Les Misérables sur le papier. Une solitude qui n’est cependant qu’apparente : alors qu’il écrit des poèmes, du théâtre, les mésaventures de Cosette ou son prochain discours à l’Assemblée, les fantômes de son écriture prennent vie pour le hanter, lui indiquer la route ou peut-être le perdre ? 

Les voix de ses amours, de ses ennemis, une musique : des fantômes avec lesquels il converse parfois, pour réfléchir ensemble à ce qu’il faudrait faire, aujourd’hui, pour « détruire la misère ». Les spectateurs seront invité.e.s à entrer dans cet espace à la fois intime et éminemment public, afin de s’interroger sur la différence entre les mots et l’homme."